Ma trousse naturelle pour voyager, peu importe ma destination!

Ma trousse naturelle pour voyager, peu importe ma destination!

Ma trousse naturelle pour voyager, peu importe ma destination!

Par Marianne Girard

Peu importe où je vais, j’ai toujours avec moi mon « sac de voyage »! Comme si j’étais prête à improviser une escapade! Peut-être est-ce un réflexe de survie! En observant la grosseur de ma « sacoche » (un de ces ultra-utilitaires sacs sport de la gamme Lolé, acheté à la succursale de Mascouche), je me fais souvent demander ce qui se trouve à l’intérieur. Avec la saison estivale qui approche, ça m’a inspiré mon texte d’aujourd’hui.

Commençons avec mon top 3 des huiles essentielles, mais j’avoue qu’il change selon les saisons! Mikaël Zayat, aromathérapeute de notoriété québécoise, m’a fait découvrir sa synergie Pandem et depuis, je ne peux pas m’en passer. Moindrement que je suis en présence d’une personne avec des symptômes de rhume et de grippe, je dépose une à deux gouttes par main et à la gorge. Les 12 huiles essentielles contenues dans ce mélange stimulent le système immunitaire et désinfectent. Puis, j’ai celle d’arbre à thé (melaleuca). J’adore marcher nu-pied dans la nature ou simplement dans une salle de yoga! Il arrive parfois de petites égratignures ou des lieux moins propres. Alors, le tea tree nettoie les blessures et infections cutanées. La dernière, la fameuse lavande! Elle sent bon, elle apporte un réconfort, elle apaise et j’adore la déposer sur mon oreiller pour m’assurer d’un excellent sommeil!

J’essaie de boire de 1,5 à 3 litres d’eau de qualité par jour. Je bois de l’eau distillée que j’achète au 18 L chez Aqua-vin à Terrebonne à laquelle j’ajoute des minéraux et oligo-éléments. Je ne pars jamais sans ma gourde pleine de la gamme S’well en acier inoxydable qui garde autant la fraîcheur que la chaleur du liquide avec mes électrolytes concentrés. On s’entend que je n’achète JAMAIS de bouteille d’eau – faux, parfois je n’ai pas le choix, ma santé est prioritaire!

Ensuite, le reste risque d’être similaire à bien des gens! Un désinfectant sans alcool pour les mains, un déo, une lotion naturelle pour le soleil, un baume à lèvres au beurre de karité, mon agenda et mon carnet de notes. Plutôt, mes carnets de notes! Avec tout ce qui me passe par la tête, les gens que je rencontre et les projets que je veux mettre en place, mes cahiers me suivent partout! Un pour mes grands rêves et un autre davantage pour les projets en cours! En espérant que les notes passent d’un carnet à l’autre!