Découvrez la programmation d’automne au Moulinet

Découvrez la programmation d’automne au Moulinet

Découvrez la programmation d’automne au Moulinet

Par Karine Audet

La salle de spectacle Le Moulinet, située sur l’Île-des-Moulins, présente plusieurs artistes à chaque année. Inaugurée en 2000, cette salle est d’une capacité de 116 places assises. Le Moulinet vous offre un service de bar et l’ambiance intimiste proposée crée des moments uniques. Tous les spectacles sont présentés en admission générale en tout temps et les portes ouvrent une heure avant la représentation. Laissez-moi vous présenter la liste des spectacles qui seront présentés au Moulinet de septembre 2017 à mars 2018.

Volet humour

 La salle du Moulinet accueillera tout d’abord le comédien et metteur en scène Louis Champagne avec son tout premier one man show : Champagne pour tous! Riche, pétillant et ouvert à tous, le spectacle aura lieu le 23 septembre 2017. Vous serez agréablement surpris par son côté comique. (34 $)

 Le 14 octobre 2017, c’est Sam Breton qui montera sur scène pour vous raconter des blagues et des anecdotes hilarantes. Ayant plus de 700 spectacles à son actif, ce jeune humoriste est aussi panéliste à l’émission Code G. Il a aussi fait la première partie du spectacle Patrick Groulx et ses p’tits pas fins. (24 $)

 Pour la toute première fois en solo sur scène, retrouvez Yves P. Pelletier le 9 novembre 2017 au Moulinet, en rodage. Il vous fera rire en vous entraînant dans la folie de ses personnages du groupe Rock et Belles Oreilles et à travers des histoires personnelles farfelues. Il est à découvrir absolument! (28 $)

 Découvrez Jay Du Temple le 15 décembre 2017. Il est chroniqueur à l’émission Code G et joue la comédie à travers certains sketchs de Like Moi. Ce dernier anime les lundis de l’humour au bar Le Jockey à Montréal. Après un Mini Tour concluant, il revient en force avec plus de dates pour un Moyen Tour. (28 $)

L’humoriste Pierre-Luc Pomerleau sera en supplémentaire à la salle du Moulinet le 19 janvier 2018. Ayant plusieurs cordes à son arc, vous l’avez probablement vu dans l’émission Les Jokers. À la grande demande du public, il revient en vous offrant du stand-up à son meilleur, avec un style analytique bien à lui. (24 $)

 Sylvain Larocque présentera son spectacle On aura tout vu, le 23 mars 2018. Ce sera une combinaison des numéros qui ont marqué ses 25 ans de carrière. Il y aura aussi de la nouveauté et des surprises. Autodérision, jeux de mots et opinions, c’est ce que vous propose l’humoriste. (34 $)

 Volet chanson

 Du côté musical, vous pourrez assister au spectacle Eleven Songs de l’auteur-compositeur-interprète Aliocha. Ce dernier assure la première partie de Charlotte Cardin et il a lancé son premier EP intitulé Sorry Eyes. Le 6 octobre 2017, rencontrez cet artiste qui vous charmera avec sa voix singulière, feutrée de folk. (26 $)

Thomas Hellman se produira sur scène le 4 novembre 2017. À mi-chemin entre le théâtre, le spectacle musical et le conte, Rêves américains : de la ruée vers l’or à la Grande Crise vous offre une exploration de l’histoire américaine, à partir de vielles chansons tirées du répertoire folk et blues de l’époque. (35 $)

Le groupe Canailles, aux saveurs folk, gospel, rock’n’roll, cajun et blues, chantera pour vous le 10 novembre 2017. Composé de huit musiciens, le groupe s’est formé en 2010. Canailles a lancé leur troisième album, Backflips, en avril 2017. Ils proposent de la musique francophone qui fera lever la foule. (24 $)

Le 17 novembre 2017, découvrez l’auteur-compositeur-interprète Émile Bilodeau. Il vous présentera les compositions de son album Rites de passage, dont son single J’en ai plein mon cass. Ce jeune musicien n’a pas peur des mots et il raconte des histoires avec une touche d’humour et de sensibilité. (25 $)

Caroline Savoie sera de passage au Moulinet le 18 novembre 2017. Elle vous séduira par sa voix réconfortante et par ses textes touchants. Elle a remporté la 47e édition du Festival international de la chanson de Granby en 2015 et a participé à The Voice, en France. Vous reconnaitrez son single Y’en aura. (25 $)

Retrouvez Bernard Adamus le 1er décembre ainsi que le 2 décembre 2017. Pour clore la tournée de son troisième album Sorel Soviet So What, il vous présente un nouveau spectacle intitulé En threesome, svp! Ce chansonnier revisitera des pièces de son répertoire, ralliant le folk, le blues et le country. (39 $)

De plus, Beyries & Elliot Maginot seront en spectacle le 9 décembre 2017. À tour de rôle, ils vous présenteront des pièces musicales remplies de douceur et chargées d’émotions, qui vous toucheront droit au cœur. Un programme double sous le signe de la pop alternative sentie. Deux artistes à découvrir! (30 $)

Gabrielle Shonk chantera au Moulinet le 16 décembre 2017. Originaire du Rhode Island, cette dernière a participé à La Voix en 2014. Elle chante avec une douceur impressionnante et sa voix est gorgée de soul. Son premier single Habit reflète bien l’univers musical de son premier album à paraître en 2017. (27 $)

Sarah Toussaint-Léveillé sera de passage avec son spectacle La mort est un jardin sauvage, le 13 janvier 2018, en quatuor. Cette jeune auteure-compositrice-interprète présente des compositions aux textes intelligents et évocateurs, entre la musique folk et la pop. Sa voix saura vous envelopper avec légèreté. (32 $)

Rudy Caya et Jeff Dubé présentent Frères D’armes, le 2 février 2018. Quand les deux figures des groupes Vilain Pingouin et Noir Silence se retrouvent sur scène, c’est une page du répertoire québécois qui défile. Un spectacle comprenant tous leurs grands succès et qui mettra en valeur la richesse de la musique d’ici. (28 $)

Le groupe Bellflower se produira le 10 février 2018, avec leur spectacle The Season Sell. Qualifiée de pop orchestral, l’indie-pop de ce groupe de huit musiciens est soutenue par des harmonies vocales riches et par la chaleur des cuivres. Bellflower offre des chansons voguant entre la force et la douleur. (27 $)

Le chanteur Dumas présentera son spectacle Solo le 16 février 2018. Celui-ci est reconnu comme étant une bête de scène. Lors de ce spectacle concept à hauteur d’homme, l’auteur-compositeur-interprète occupera tous les postes, que ce soit la voix, la musique, la lumière et les vidéos. Une expérience unique! (32 $)

 Chloé Lacan montera sur la scène le 10 mars 2018. Chanteuse et accordéoniste, elle s’entoure de deux musiciens pour vous offrir de la chanson française et un peu de comédie, à travers le spectacle Ménage à trois. Harmonies vocales impeccables, mains percussives, de quoi vous picoter la curiosité. (28 $)

Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs seront sur scène le 20 avril 2018. Le groupe détient trois Félix pour l’album traditionnel de l’année. Avec leur album intitulé 3/4 Fort, ils tentent de relever un défi de taille : un concert harmonieux où le traditionnel flirte avec le classique, la manouche, l’électro et le folk. (32 $)

Volet jazz rythmes

Pour les passionnés de musique jazz, venez rencontrer Bïa et Mamselle Ruiz, le 7 octobre 2017. Avec leur spectacle intitulé Bandidas, ces musiciennes vous transporteront dans les pays latins à travers leur musique du monde. Assistez à ce spectacle qui vous réserve une soirée poétique et exotique. (33 $)

Ghost Town Blues Band se produira le 11 novembre 2017. Un son de Big Band qui vient des États-Unis, avec cuivres, claviers et plus encore. Le groupe s’est vu remettre plusieurs prix dans de nombreux galas et festivals. Qu’elle soit funky, de style ancien ou électronique, leur musique saura vous plaire. (35 $)

 Andréa Lindsay présentera Entre le jazz et la java, le 8 décembre 2017. La Canadienne vous offrira ses chansons jazz coup de cœur ainsi que certaines pièces réarrangées de son répertoire, en compagnie de trois musiciens. Vous entendrez entre autres des succès de Gainsbourg, Lelièvre et Nougaro. (34 $)

 Christine Tassan et les Imposteures présente Entre Félix et Django, le 2 mars 2018. Saviez-vous que Félix Leclerc et Django Reinhardt se sont rencontrés et sont devenus de bons amis? Christine Tassan a donc décidé de mélanger les pièces du premier avec l’univers jazz manouche du second. (34 $)

Pour toute information ou pour acheter des billets, appelez à la billetterie du Théâtre du Vieux-Terrebonne : 450 492-4777.

Pour toute information ou pour acheter des billets, appelez à la billetterie du Théâtre du Vieux-Terrebonne au (450) 492-4777 ou visitez le www.theatreduvieuxterrebonne.com