À propos

L’Espion de Quartier, c’est quoi?

L’Espion de Quartier est un nouveau média local à Terrebonne et Mascouche en format magazine.

  • Neuf espions chroniqueurs résidant dans les environs selon 9 thématiques différentes;
  • Une carte géographique de Terrebonne et Mascouche vous montrant ce qui se passe près de chez vous;
  • Un espace pour des espions citoyens qui voudront partager des trucs inusités;
  • Un dossier de cinq pages sur un sujet local à chaque numéro!
  • … Et bien plus encore!

Où, quand et combien?

Où : Nous distribuerons le magazine de L’Espion de Quartier gratuitement à travers Terrebonne et Mascouche (épiceries, pharmacies, cégep, terminus, gares, clinique, boutiques spécialisées, etc.)

Quand : Le premier numéro est sortie en septembre 2015! Nous publions une édition du magazine L’Espion de Quartier tous les deux mois, pour un total de six par année. Soit aux mois de septembre, novembre, janvier, mars, mai et juillet.

Combien : Le magazine de L’Espion de Quartier est distribué gratuitement. Nos revenus proviendront principalement des ventes publicitaires. Le tirage pour le s’élève à 5000 copies et nous rejoignons environ 15 000 citoyens de la MRC Les Moulins.

Qui sommes-nous ?

L’Espion de Quartier, c’est le fruit de plus de quatre ans de travail pour réinventer le média local afin d’être plus attirant pour les citoyens entre 16 et 35 ans.

L’idée originale de L’Espion de Quartier est née dans la tête d’un jeune de 30 ans qui a grandi dans la région, Miguel Broeckaert. Il a fait l’école primaire à Saint-Louis, l’école secondaire à Léopold-Gravel et est diplômé du Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne. Il est géographe de formation et cherche à offrir un nouvel outil rassemblant plusieurs thèmes reliés au quartier sous un même magazine.

Bien sûr, il n’est pas seul derrière ce projet! Regroupant des passionnés des médias et de la vie de quartier, L’Espion de Quartier se démarque par son originalité et son côté innovateur. Nous sommes un groupe de citoyens engagés cherchant à développer un outil qui fera découvrir davantage ce qui compose notre quartier.