photo_blogue_marianne-et-charlene

Flexitarienne

Par Marianne Girard Je suis émerveillée devant le mouvement actuel du végétarisme. C’est motivant de constater l’ouverture et l’intérêt grandissant des gens à améliorer leur alimentation. C’est inspirant et on ressent que ce n’est pas un mouvement isolé. On le voit dans les menus au restaurant et avec l’accessibilité d’ingrédients nourrissants et sains. Aujourd’hui, je…

PHOTO_SUJET

Le véritable poids de la balance

Par Charlène Bourgon Le poids est un sujet délicat qui inquiète et obsède plusieurs Québécois, que ce soit par la recherche du poids idéal, par la minceur ou par la quête d’une musculature impressionnante. Le culte de la beauté passe inévitablement par le fameux chiffre du pèse-personne. Déjà, tôt dans la vie, les jeunes filles…

PHOTO_SUJET

Soigner sa peau de l’intérieur jusqu’à l’extérieur naturellement

Par Charlène Bourgon Savez-vous que notre peau est l’organe ayant la plus grande superficie du corps humain avec ses 1,7 à 2 mètres carrés? La membrane cutanée totalise près de 16 % du poids total de chaque individu. Cette barrière hors pair offre une protection contre toutes les agressions extérieures. Prenez-vous bien soin de votre système…

photo_blogue_marianne-et-charlene

Ma trousse naturelle pour voyager, peu importe ma destination!

Par Marianne Girard Peu importe où je vais, j’ai toujours avec moi mon « sac de voyage »! Comme si j’étais prête à improviser une escapade! Peut-être est-ce un réflexe de survie! En observant la grosseur de ma « sacoche » (un de ces ultra-utilitaires sacs sport de la gamme Lolé, acheté à la succursale de Mascouche), je me…

photo_blogue_marianne-et-charlene

Je ne mettrais pas sur ma peau ce que je ne mangerais pas!

Par Marianne Girard Depuis plus de 15 ans que je me suis éveillée aux ingrédients contenus dans les produits corporels. J’ai toujours choisi mes crèmes, mes shampoings et mes désodorisants en lisant de A à Z la liste des ingrédients et, dans le doute, je cherche! J’ai alors découvert que la législation européenne est bien…

PHOTO_SUJET

L’aromathérapie, là où la science et la médecine naturelle se côtoient!

Par Charlène Bourgon La puissance de la mémoire olfactive chez l’humain est un fait scientifiquement reconnu. Les odeurs peuvent être associées à des souvenirs précis qu’ils soient positifs ou négatifs. Certains utilisent la technique de « faire cuire une tarte aux pommes » avant une visite dans le but de vendre leur maison. Il s’agit d’une astuce…

stock-photo-healthy-food-in-heart-and-cholesterol-diet-concept-on-vintage-boards-335916854

Alimentation, digestion et résolutions!

Par Charlène Bourgon C’est bien connu, le mois de janvier est synonyme de remise en forme et de résolutions santé chez plusieurs québécois. L’excès de la période des Fêtes est souvent dévastateur à de nombreux niveaux, mais le système digestif est, plus souvent qu’autrement, le premier atteint. L’abondance d’aliments gras, sucrés et de boissons alcoolisées…

photo_blogue_marianne-et-charlene

Des souhaits pour soi et pour nous aussi

Par Marianne Girard Oui! Réalité, c’est déjà la nouvelle année! Go, à nos calepins, c’est le temps de s’engager et d’écrire nos intentions, nos projets et surtout nos rêves pour la prochaine année. Cette fameuse « bucket list », ça fonctionne! Plus nous expérimentons et plus nous verbalisons mieux nos souhaits, plus les chances de les réaliser…

photo_blogue_marianne-et-charlene

Vive le soleil et la pluie!

Par Marianne Girard À toutes les fois qu’on me pose la question sur ma saison préférée, j’ai toujours une hésitation ! Ce que j’aime le plus de ma terre natale, c’est définitivement ce cycle de température qui s’agence somptueusement à mon style de vie ! Je trouve que chaque saison a son charme ! J’aime…

Happy beauty woman rejoices fluffy snow and the sun

Ensoleiller la grisaille de la saison froide

Par Charlène Bourgon Le froid, le changement d’heure, le manque de verdure et la diminution de l’ensoleillement sont toutes des conditions qui peuvent générer chez plusieurs personnes des sentiments dépressifs. Aussi appelée le « blues » de l’hiver, la dépression saisonnière est une condition reconnue par la médecine et est évidemment très répandue au Québec. La dépression…