Mes coups de cœur 2016

Mes coups de cœur 2016

Par Karine Audet

L’année 2016 a été bien remplie de mon côté au niveau culturel. Après avoir fait le décompte, je constate que j’ai assisté à plus d’une quarantaine de spectacles (chanson, humour, théâtre et danse) par moi-même ou par le biais du travail. Que ce soit au Théâtre du Vieux-Terrebonne (TVT), en plein air ou encore à Montréal, j’ai décidé de vous présenter mes cinq spectacles coups de cœur de l’année.

1- Les sœurs Boulay

Leur spectacle se tenait le 3 mars dernier au TVT. Il a été un coup de cœur pour moi, car les sœurs Boulay ont des voix sublimes, les harmonies sont remarquables et elles réussissent à nous transmettre des émotions durant leurs interprétions. Malgré le fait que nous étions dans une grande salle, elles ont réussi à créer un lieu intime, entre autres par leur décor agrémenté de petites maisons en bois. C’était très original !

2- The Franklin Electric

Groupe montréalais de style alternative-folk-pop, The Franklin Electric était de passage au TVT en avril 2016. Je les connaissais peu, mais ils m’ont charmé dès leur arrivée sur scène. Ils sont des musiciens dans l’âme, ils ont énormément de talent et leur style de musique me rejoint. Le spectacle était mémorable et je retournerais les revoir n’importe quand. Une belle découverte musicale pour moi !

3- Marc Dupré

Le spectacle de la Saint-Jean-Baptiste avec Marc Dupré, le 23 juin 2016, restera gravé dans mes meilleurs souvenirs. Ce soir-là, dans le Vieux-Terrebonne, j’ai assisté à une prestation d’un de mes chanteurs préférés. Ce concert se résume à un rassemblement de milliers de personnes qui souhaitaient entendre de la musique d’ici. Marc Dupré a relevé le défi en chantant quelques classiques québécois. C’était un beau moment !

4- King Melrose

Au début de l’été, j’ai assisté à un spectacle de King Melrose au bar Le Verre Bouteille, à Montréal. L’ayant déjà vu à la salle Le Moulinet de Terrebonne, je savais un peu à quoi m’attendre, soit un spectacle coloré qui fait danser. Je ne suis jamais déçue lorsque je le vois en prestation. Il sait comment se démarquer sur scène et surtout, comment réchauffer une foule. Sa musique est digne d’une belle soirée !

5- Alexandre Barrette

Un spectacle coup de cœur qui m’a fait rire aux larmes ? Celui d’Alexandre Barrette, mon humoriste préféré ! J’avais déjà vu son premier One Man Show et j’ai eu la chance de le revoir en novembre dernier pour son deuxième spectacle intitulé Imparfait. Il est encore meilleur !  Son style d’humour se démarque par sa manière de raconter une blague ou une histoire et aussi par son autodérision. Je vous le recommande !

 « Au départ, le peintre a une toile, l’écrivain a une feuille de papier. Le musicien, lui, a le silence. »
– Keith Richards